Jeune Chambre Internationale Tunisie


Chers Leaders de la JCET,
Chers amis membres,

La mission de la Jeune Chambre Économique de Tunisie est résumée par quelques mots : servir, promouvoir, rassembler et créer les opportunités.

La Jeune Chambre Économique de Tunisie regroupe aujourd’hui des localités dans les quatre coins de la Tunisie. Notre organisation s’inscrit dans une histoire, débutée il y a plus de 60 ans, en 1961, que nous espérons continuer à enrichir de nouvelles et belles pages.

La JCET est résolument humaine et opérationnelle dans son fonctionnement : elle repose sur les efforts et la bonne volonté de tous ses membres, celles et ceux qui ont accepté de consacrer une partie de leurs vies et leur temps à titre bénévole pour aider le tissu associatif tunisien.

Nous étions très sensibles à la marque de confiance que les membres de la JCET ont fait en ayant élu ce bureau exécutif 2021 et nous avions à cœur de poursuivre le travail remarquable de nos prédécesseurs pour continuer à faire grandir notre très chère organisation.

L’année 2021 a été particulièrement marquée par la pandémie qui nous a tous contraints à continuer à adapter nos pratiques. Cette crise sanitaire a été notamment une occasion pour concrétiser notre promesse annoncée dans le programme de développement de la digitalisation de nos process.

Le défi a été bien relevé lors de l’organisation en ligne de l’académie des Leaders et la première partie de la première réunion nationale des Présidents.

Par ailleurs, nous étions particulièrement fiers, honorés et contents d’avoir pu nous retrouver en présentiel lors des Réunions Nationales de Présidents et créer un temps festif à nos membres en toute « sécurité sanitaire ».

Notre communauté est en grande partie notre force et nous entendons la développer et surtout à la protéger.

Parmi les difficultés rencontrées dans notre organisation, nous pouvons citer la mobilisation des ressources financières qui date depuis quelques années.

Et pourtant, nous avons tenu à réussir notre pari malgré la faiblesse des moyens que nous avons avec l’acquisition du nouveau local de la JCET.

Il en est aussi l’occasion de rappeler la promesse d’un staff permanant JCET, qui a été aussi concrétisé par le recrutement du nouveau Directeur Administratif et Financier JCET.

Par ailleurs, au cours de cette année 2021, l’équipe du thème national a démontré de son côté par son travail impressionnant une inventivité, une agilité, et un engagement que certains ne lui soupçonnaient pas. Il faut nous en souvenir.

Au final, à l’issue de cette année 2021, la Jeune Chambre Économique de Tunisie a été honorée par deux nominations à l’international ; notre ami Mourad Hidri en tant que membre du comité de la fondation JCI et moi-même en tant que membre l’AMDEC.

Au nom du bureau exécutif 2021, je tiens à remercier tous nos chers sénateurs et partenaires pour leurs confiances, leurs efforts inestimables, leurs disponibilités et leurs accompagnements.

Sans oublier de mentionner avec fierté le grand travail accompli par nos ambassadeurs dans les activités régionales et internationales de la communauté JCI, notre cher VPI Yassine Jaouadi et la Conseillère Juridique de l’AMDEC Ghada Jegham pour l’image lumineuse de la JCI Tunisie qu’ils reflètent.

En définitive, la Jeune Chambre Économique de Tunisie n’existe que pour aider et servir.

Servir et promouvoir, à titre bénévole, des projets impactant, une mission sacrée portée notre très chère organisation

Au nom de l’équipe,
Le Président National de la JCET 2021
Mohamed Ali Gaâliche

Previous JCI ENIT
Next JCI Sahline

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.